Notre place dans la socièté




Lucie du blog "Worldtravelheart", a eu l'idée de lancer le carnaval d'articles sur un sujet intéressant et qui m'a rapidement inspiré ... notre place dans la société.

J'ai accepté son invitation, et vous fait donc un article à ce sujet, car je pense qu'il participe également au développement personnel et donc entre aussi dans le thème de la naturopathie.

Cette peinture faite par la talentueuse Claire du site Clairdelune_fr, représente bien cet article.

J'ai mis du temps à comprendre et trouver ma place, dans un monde qui dés notre entrée à l'école souhaite nous imposer des idées, des pensées, des façons de faire et restreins notre envie d'être soi.
Une société un peu trop axé sur le paraître, la surconsommation, le matérialisme.

Finalement, ma place à moi, elle est là où elle doit être, ici.
Devenue mère, je me suis très souvent posé la question de comment vais je accompagner mes enfants à trouver leur place, comment vont elles s'y retrouver ?
Et puis j'ai envoyé baladé tous les on dit !!!

Chaque personne sur cette Terre a quelque chose à apporter, que cela soit positif, négatif, on a tous une mission de vie. Chaque événement est là pour une raison précise, apprendre sur soi, apprendre du monde qui nous entoure, apprendre à évoluer parmi toutes ses différences.

Le point de départ (de mon point de vue) est la confiance en soi.
Confiance en qui nous sommes, confiance en nos convictions, nos idées, nos rêves, nos envies, nos projets.

Parfois nous y arrivons seul, puis il arrivera qu'on ai besoin d'aide, d'être guidé, ce besoin d'être rassuré. N'oubliez pas accepter de l'aide est signe de sagesse.


J'aime danser, depuis mon plus jeune âge, c'est une passion et pourtant je n'ai pas été au bout de cela, je n'ai pas chercher à entrer dans une école professionnelle, je n'ai pas osé.
J'aime écrire, et pourtant je n'ai pas cultivé cela.
J'aime transmettre, défendre mes convictions, et pourtant je n'ai pas été au bout.

Pourquoi ? Pourquoi je ne prendrais pas MA place dans la société ? Pourquoi ai je eu le sentiment de devoir m'excuser en permanence ?
Pardon de dire tout haut quand je ne suis pas d'accord, pardon de souffrir quand je me sens incomprise, pardon d'être partie vivre dans une région qui réunit mes indispensable (soleil, nature, mer), pardon de m'être éloignée de ma famille, pardon d'avoir volontairement coupé la totalité de mes amitiés passés,

Et puis m**** ! Je suis à ma place, ici dans cette société.


Ma différence n'est plus, à partir du moment où j'ai décidé de ne plus m'excuser, à partir du moment où j'ai compris que j'étais à ma place ici et maintenant, j'ai attiré spontanément des personnes qui me "ressemblent". Je fais des rencontres de plus en plus enrichissantes, bienveillantes, drôles.

La différence est une richesse, ne pas penser pareil, ne pas manger, ne pas consommer pareil, ne veut pas dire que nous avons un problème, chacun a sa propre vision des choses.
Croire fortement en soi, se poser et se demander qu'est ce que je souhaite au plus profond de moi ?
Tu aimes voyager ? voyage
Tu aimes prendre soin des autres ? fais le
Tu aimes amuser, faire rire ? lance toi dans des sketchs, fais toi voir, fais profiter aux autres
Tu aimes défendre une cause ? engage toi
Tu aimes apprendre ? apprend n'ai pas peur et fais le
Regarde toi, aime toi, sois fier de qui tu es.

Tout cela va déclencher en toi un bien être profond et à ce moment précis, tu te diras, j'ai trouvé ma place, je suis ici parce que je dois l'être, je suis moi.

Une image me vient à l'esprit, quand un couple attend son premier enfant, à sa naissance chacun doit trouver sa place, avec sa personnalité, ses connaissances, ses projets, ses envies, ses croyances, etc
Même réflexion, même désir, trouver sa place.

A chaque évolution de notre vie, nous sommes amené à nous réajuster, trouver l'équilibre et prendre notre place.



http://worldtravelheart.com

Commentaires

  1. Magnifique partage, magnifique témoignage. Il se dégage de cet article une belle force et beaucoup de sérénité. Bravo! Et merci la vie d’avoir fait en sorte de nous permettre de faire ce bout de chemin ensemble 😉😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés